PanierArticle(s) :0

Fixation de tonnelles et pergolas

La fixation des tonnelles par ancrage métallique

La fixation des tonnelles par ancrage métalliquePour les constructions solides et imposantes des tonnelles et des pergolas, mieux vaut prévoir des systèmes de fixation durables et de qualité afin d’éviter que la structure ne se détache en cas de vents violents et blesse une personne.

Attention aux conditions climatiques

Vous êtes responsable de votre équipement en cas d'envollement. Très souvent, les acquéreurs des tonnelles et des pergolas se contentent de poser ces équipements sur des sols peu stables et sans prendre aucune précaution de sécurité.
En cas de vent par exemple, les bras de la tonnelle peuvent se déformer ou se détacher. La prise au vent peut également soulever de l’intérieur, le toit de la tonnelle.

Une fixation pour pergola et tonnelle performante

Pour obtenir une installation stable, il est conseillé d’utiliser un piquet d'ancrage de 40 cm de longueur. Fabriqué en acier zingué bichromaté, il sert à supporter les poteaux des tonnelles et des pergolas.
Si vous posez des poteaux enterrés dans le sol sans ancrage avec du béton, le bois risque de pourrir rapidement. Les ancrages vissés à la terre sont en acier zingué bichromaté afin d’empêcher le pourrissement des pièces.

Votre tonnelle ou pergola est ainsi protégée pour de longues années.